Ces nouveaux facteurs ont prêté serment et vous livreront bientôt vos colis

24 nouveaux facteurs des Yvelines ont officiellement prêté serment, au cours d’une cérémonie organisée ce mois-ci au sein de la plateforme industrielle courrier de Bois-d’Arcy. Un geste symbolique, mais incontournable à tout début de carrière dans la profession.

Ils sont 24, tout juste recrutés, et viennent d’effectuer l’un des gestes les plus symboliques de leur carrière : la prestation de serment. Réunis à la plateforme industrielle courrier de Bois-d’Arcy, ces nouveaux facteurs des Yvelines se sont prêtés à l’exercice ce mois-ci, passage obligé avant de débuter leur mission de service public.

En uniforme, debout et en rang, ils ont lu à voix haute puis signé un engagement solennel à exercer leurs fonctions avec honnêteté, probité et respect du secret de la correspondance. Une chargée de prévention du commissariat de Plaisir assistait même à la cérémonie. Affectés dans les plateformes d’Aubergenville, Mantes-la-Jolie, Poissy, Versailles ou encore Sartrouville, ces postiers rejoignent une longue tradition remontant à 1790, date de la première loi évoquant la prestation de serment des agents de La Poste. « Le groupe La Poste est particulièrement attaché au maintien de cette tradition qui réaffirme les valeurs essentielles de l’entreprise et contribue à conforter la confiance que lui portent ses clients », déclare le groupe dans un ­communiqué.