Quand Jean-Pierre Darroussin et Stéphane Guillon jouent « Inconnu à cette adresse » sur les planches

L’adaptation de l’œuvre de Kathrine Kressmann Taylor, mise en scène par Jérémie Lippmann, sera jouée au théâtre de Poissy le mercredi 19 novembre.

À travers dix-neuf lettres échangées entre un marchand d’art juif installé aux États-Unis et son ami allemand retourné au pays, la pièce déroule la tragédie de la montée du nazisme : l’amitié se fissure, la peur s’installe, et l’idéologie nazie s’immisce entre les lignes. Peu à peu, la correspondance se fait plus froide, plus tendue… jusqu’à ­l’indifférence et la cruauté.

Vous l’aurez certainement reconnue : le mercredi 15 novembre le Théâtre de Poissy proposera « Inconnu à cette adresse » sur ses planches. Mise en scène par Jérémie Lippmann, cette adaptation du texte de Kathrine Kressmann Taylor réunit Jean-Pierre Darroussin et Stéphane Guillon, dans un face-à-face d’une intensité rare.

Entre tension morale et émotion brute, cette lecture scénique interroge la loyauté, la trahison et la capacité de chacun à rester humain dans la tourmente. Un texte court, implacable, d’une modernité troublante, sublimé par ces deux comédiens. Pour plus d’informations, rendez-vous sur theatre-poissy.fr.