
Il aurait dû faire comme tout le monde : voler un cône orange de la DDE. Le 6 novembre aux alentours de 00 h 30, les policiers municipaux de Mantes-la-Jolie ramenaient un homme de 33 ans visiblement saoul. Celui-ci avait été trouvé sur la voie publique en train de manipuler une caisse enregistreuse. Il portait également sur lui un tronc pour don au profit de la « Cipam ».
Les investigations débutaient sans délai et établissaient que la caisse enregistreuse et le tronc de collecte provenaient d’un cambriolage dans la boulangerie sise rue Nationale à Mantes-la-Jolie. De plus, l’exploitation d’informations permettait de rapprocher cet événement avec une autre tentative de vol par effraction commise au préjudice du bar-tabac « Le Balto » se trouvant en face de ladite boulangerie.
Durant son audition, le trentenaire justifiait ses actes à cause de la consommation d’alcool. « Je suis parti en cacahuète » avouait-il aux forces de l’ordre avant de reconnaitre les faits. Déféré au tribunal judiciaire de Versailles dans le cadre d’une comparution immédiate, il passera les 12 prochains mois dans une cellule.