Une journée de jeux pour lever les yeux des écrans

La Ville de Conflans-Sainte-Honorine organise la troisième édition, ce samedi dans plusieurs lieux de la commune, de son Grand Jeu qui mêle activités pour toute la famille et sensibilisation aux dangers de l’exposition prolongée aux écrans.

Après le succès des deux premières éditions, la Ville remet ça ! Les Conflanaises et Conflanais ont rendez-vous ce dimanche 22 novembre à l’occasion de la troisième édition du Grand Jeu sans écran. L’idée ? Mettre de côté son smartphone pour profiter d’une journée pleine d’activités, avec escape game, jeux de société, sport, activités manuelles et artistiques… mais pas que.

Si la salle des fêtes aura en son sein bon nombre d’activités ludiques, on y trouvera aussi une fresque des écrans et des stands d’information et de conseils sur notre rapport aux écrans, sans diabolisation. Une orthophoniste sera présente, par exemple, pour aborder le rapport entre écrans et développement du langage chez les plus jeunes. Pendant ce temps, sur la place Auguste Romagné, l’association conflanaise PLMC Multisports proposera des animations sportives, tandis qu’à la médiathèque, des séances de massage parents/bébés seront proposées. Pour plus d’informations sur le programme de l’événement, rendez-vous sur le site internet de la municipalité (conflans-sainte-honorine.fr).