
Le mois de décembre arrive et, avec lui, son lot d’animations en tous genres à l’approche des fêtes de fin d’année. Plusieurs communes démarreront leurs festivités dès le week-end prochain : à Buchelay, par exemple, les animations de Noël se tiendront au parc de la mairie les vendredi 5 et 6 décembre, tandis qu’à Orgeval, le marché de Noël accueillera les habitants les 6 et 7 décembre sur la place de la Mairie avec des spectacles, la traditionnelle fanfare et de nombreux produits gourmands et artisanaux.
Du côté de Triel-sur-Seine, le rendez-vous est donné pendant les week-ends du 6-7, 13-14 et 20-21 décembre avec plus de 150 exposants réunis pour le marché de Noël. Même chose à Mantes-la-Jolie, où le lancement des illuminations, le samedi 6 décembre à 18h, fera office de coup d’envoi des festivités qui s’étendront jusqu’au 24 décembre sur la place Saint-Maclou.
La magie de Noël sera là dès ce vendredi à Poissy, avec le traditionnel lancement des illuminations de Noël sur la place de la République. Il faudra ensuite patienter jusqu’au 12 décembre pour le reste des festivités… mais ça vaudra le coup ! Le week-end du 12 au 14 décembre, le marché de Noël investira comme chaque année la place de la République avec une quarantaine d’exposants qui proposeront produits alimentaires et idées cadeaux. Mais le point d’orgue des fêtes de Noël à Poissy, c’est bien évidemment la grande parade qui s’élancera cette année le samedi 13 décembre, à 18 h depuis la place de la République.
Et ce n’est pas tout : du samedi 20 au dimanche 28 décembre toujours sur la place de la République, c’est le Village de Noël qui prendra ses quartiers avec une piste de luge de 35 mètres, des structures gonflables, des loisirs créatifs et, évidemment, la traditionnelle visite du Père Noël.