La Région va financer les travaux de plusieurs écoles

La Ville de Vernouillet et la Région ont signé le 21 novembre un contrat d’aménagement régional. À la clef, un chèque d’environ 500 000 euros qui servira notamment à la réhabilitation de l’école élémentaire Annie Fratellini et la réfection de la toiture du groupe scolaire Le Clos des Vignes.

Ville de Vernouillet

Bonne nouvelle pour l’école Annie Fratellini : grâce à la signature du contrat d’aménagement régional le 21 novembre entre la Mairie de Vernouillet et la Région, elle va pouvoir s’offrir un joli coup de neuf. L’établissement scolaire, située dans le quartier du Parc (classé en quartier politique de la Ville) verra la création de deux extensions, permettant d’avoir une nouvelle cuisine. Par ailleurs, Le bâtiment actuellement dédié au RASED sera démoli et cette structure sera réintégrée au sein d’un nouveau pôle regroupant également la bibliothèque et les espaces périscolaires. L’instance présidée par Valérie Pécresse participera donc à hauteur de 188 364 euros.

Une autre subvention, celle-ci de 292 370 euros, permettra la réfection de la couverture du groupe scolaire Le Clos des Vignes. L’école présente des désordres au niveau du toit, menaçant la pérennité du bâtiment. Pour y remédier et renforcer la performance thermique de l’équipement, la Ville de Vernouillet prévoit le remplacement complet de la toiture en tuiles.