La nouvelle PMI a été inaugurée

Alors que le service départemental de Protection Maternelle et Infantile (PMI) fête ses 80 ans, le Département des Yvelines a officiellement inauguré le nouveau centre d’Aubergenville la semaine dernière.

Après trois ans de travaux, la nouvelle PMI d’Aubergenville a été inaugurée en bonne et due forme le 25 novembre. Située à deux pas de l’Hôtel de Ville, cette structure moderne remplace les anciens locaux devenus trop exigus. Ce nouvel équipement de 150 m², entièrement accessible et rénové par le Département des Yvelines pour 3,3 millions d’euros, offre désormais un cadre d’accueil adapté aux familles du territoire. « Nous avons lourdement investi sur cette PMI et je suis ravi que ça fonctionne.

Quelles que soient les difficultés actuelles, le Département arbitrera toujours en faveur des situations sociales les plus importantes », a précisé Pierre Bédier lors de son discours. Médecins, sages-femmes et puéricultrices y accueillent les futurs parents et les enfants de 0 à 6 ans pour des consultations, des suivis de grossesse ou des conseils en parentalité. Une nouvelle salle permet également d’organiser des ateliers collectifs.