Ces magasins Auchan vont changer d’enseigne près de chez vous

Le groupe Auchan a annoncé, le mardi 25 novembre, qu’il prévoit de basculer l’ensemble de ses supermarchés en France sous les enseignes Intermarché et Netto, les deux marques du Groupement Les Mousquetaires, afin de se concentrer sur des hypermarchés et drives. En Vallée de Seine, six supermarchés sont concernés.

Le paysage de la grande distribution française pourrait bien se transformer profondément dans les prochains mois en France… et en Vallée de Seine. Alors qu’Auchan traverse une période délicate et vise un retour à la rentabilité, le groupe a annoncé vouloir exploiter l’ensemble de ses quelque 300 supermarchés français en franchise sous les enseignes du Groupement Les Mousquetaires que sont ­Intermarché et Netto.

Sur le territoire de la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise, pas moins de six supermarchés sont concernés par un potentiel changement, d’après Le Parisien. Celui du centre commercial Espace, aux Mureaux, va en effet changer d’enseigne tout comme le supermarché Auchan Meulan. À Verneuil-sur-Seine, les deux supermarchés sont concernés : celui situé au 21 clos du Verger, mais aussi celui du centre commercial de la rue des Rosiers.

Enfin, les supermarchés de Triel-sur-Seine et Conflans-Sainte-Honorine vont eux aussi changer de bannière dans les mois à venir. Une mutation d’ampleur, encore soumise au feu vert de l’Autorité de la concurrence, qui pourrait prendre effet fin 2026.