Le SDF veut squatter une maison, il tombe sur une momie

En voulant squatter un pavillon abandonné afin de se mettre au chaud le 30 novembre, un sans-abri est tombé sur le corps d’une personne morte depuis plusieurs mois. Les enquêteurs de la brigade scientifique de Versailles cherchent à faire la lumière sur cette découverte.

Lorsqu’un sans domicile fixe choisit d’occuper une maison inhabitée rue des Aulnes à Meulan-en-Yvelines le 30 novembre, il ne s’attendait pas à faire cette découverte. Les lieux étaient déjà occupés… par une momie. D’après Le Parisien, le SDF a ensuite prévenu la police et a été placé en garde-à-vue. Il a ensuite été relâché par les forces de l’ordre.

Le quotidien d’informations régionales indique qu’une enquête a été ouverte afin de trouver la cause de la mort du cadavre. Compte tenu de son état, aucune piste n’est privilégiée pour le moment même si certains détails interpellent. En effet, la « momie » – vraisemblablement un homme dont l’identité n’a pu être confirmée – portait une veste mais n’avait pas de bas. De plus, un préservatif a été retrouvé juste à côté ainsi qu’une trace au niveau du cou. Une autopsie sera pratiquée dans les prochains jours.