Un bâtiment sous surveillance dans le centre-ville

Une visite de sécurité a eu lieu le 10 décembre au niveau de la rue Gambetta, dans une ancienne boulangerie fermée depuis 2020. Les experts ont constaté que la structure du bâtiment a bougé, obligeant les pompiers à intervenir.

Le centre-ville de Mantes-la-Jolie inquiète de plus en plus. En juillet 2024, le mur de la cave d’un restaurant s’était effondré, dévoilant au passage que la dalle du bâtiment était également fissurée. Puis, il y a moins de 3 semaines, c’est un élément de bâche d’un toit qui s’est envolé à cause de la tempête Benjamin. Mercredi dernier, le 10 décembre, la rue Gambetta a dû être bloquée pendant une heure car la structure de l’ancienne boulangerie – fermée depuis 2020 – a bougé. Comme nous l’apprend 78Actu, c’est le cabinet Iser qui a découvert cela lorsque ses experts réalisaient une visite de contrôle dans le bâtiment.

Les pompiers ont dû intervenir en urgence aux alentours de 17 h, interdisant l’accès de cette artère très fréquentée aux automobilistes, ce qui a généré de forts ralentissements. Le site internet d’informations locales indique que d’autres visites seront prévues afin de procéder à la sécurisation de l’édifice inoccupé. Pour le moment, « aucune évacuation des habitants n’est au programme » a précisé le directeur de l’urbanisme de Mantes-la-Jolie à 78Actu.