Le concours international de danse Petipa revient à l’espace Maurice-Béjart

Le samedi 24 janvier, l’espace Maurice Béjart de Verneuil-sur-Seine accueillera la demi-finale francilienne du concours international de danse Petipa, avant d’être le théâtre de la grande finale au mois de mai.

DR

Classique, contemporain, jazz, variations libres ou imposées… La danse sera à l’honneur le samedi 24 janvier prochain à Verneuil-sur-Seine, à l’occasion du concours international Petipa. L’espace Maurice Béjart accueillera en effet la demi-finale Île-de-France de l’événements, qui se décline en plusieurs catégories : le Premier concours Petipa, destiné aux enfants de 7 à 13 ans se présentant pour la première fois, la catégorie « loisirs » destinée aux enfants effectuant plusieurs cours de danse par semaine, et la catégorie « études », pour celles et ceux effectuant de nombreuses heures de danse par semaine.

Suivront ensuite les autres demi-finales des régions Nouvelle-Aquitaine, Rhône-Alpes et Occitanie de février à avril, avant la grande finale organisée… une nouvelle fois à l’espace Maurice Béjart de Verneuil-sur-Seine, le samedi 2 mai. Pour obtenir plus d’informations ou pour réserver votre place (proposée à un tarif de 16 euros), direction le site internet du concours (https://petipa.org/), ou directement sur place le jour J.