La campagne de recensement débute le 15 janvier

Comme tous les cinq ans, Orgeval lance la campagne de recensement de sa population. Cette opération se déroulera du 15 janvier au 14 février.

15 agents recenseurs, recrutés par la Mairie, viendront à la rencontre des Orgevalaises et Orgevalais du 15 janvier au 14 février. Ils remettront alors soit un formulaire papier à remplir, soit des identifiants personnels pour répondre en ligne, de manière simple et sécurisée sur le site officiel www.le-recensement-et-moi.fr. À noter qu’ils doivent obligatoirement être munis d’une carte professionnelle. « L’agent recenseur pourra vous accompagner dans la démarche si vous rencontrez des difficultés, précise la Mairie.

Toutes les informations fournies sont strictement confidentielles et utilisées uniquement par l’INSEE à des fins statistiques. Elles ne seront jamais utilisées à des fins commerciales ou administratives ». Les données récoltées permettront de déterminer le montant des dotations versées par l’État, de planifier la construction ou l’adaptation des équipements publics mais aussi développer les services de transport, d’aide à la personne, ou encore de santé.