La Ville obtient le label « Ma Ville se Ligue »

Inventé par la Ligue contre le cancer afin de développer les politiques locales de santé, le programme « Ma Ville se Ligue » propose plusieurs actions afin d’agir contre les cancers « évitables ». Les Mureaux ont obtenu trois rubans dans ce label le 17 décembre.

La Ligue contre le cancer 78

Des communes agissent contre les cancers « évitables ». Les Mureaux ont ainsi décroché leur label « Ma Ville se Ligue » à l’issue du deuxième comité national de labellisation réuni par la Ligue contre le cancer le 17 décembre. Récompensée en même temps que Sartrouville, la cité muriautine fait donc partie des toutes premières communes des Yvelines labellisées dans le département.

La Ville gérée par François Garay obtient un label à trois rubans, qui peut en compter jusqu’à 4. Le comité souligne la très belle dynamique mise en place pour l’accès à l’activité physique pour tous et l’encouragement de la commune pour la pratique du vélo. Cela met en avant les actions prises ces dernières années pour créer des environnements favorables à la santé et ainsi prévenir les 40 % de cancers dits « évitables », car liés à nos modes de vie (tabac, alcool, alimentation, sédentarité…).