Expulsés d’un hôtel, ces clients ont également été victimes d’un vol

Mi- décembre, l’hôtel du Café de la Poste a été fermé pour cause d’arriérés de loyer. Les clients qui y résidaient à l’année souhaitaient récupérer leurs affaires personnelles le 23 décembre. Des cambrioleurs en ont profité pour se servir.

Le ciel leur est tombé sur la tête, deux fois. Le 13 décembre, 78Actu indique que les clients de l’hôtel du Café de la Poste ont été expulsés par des huissiers, la faute à un litige entre la propriétaire du commerce et ceux des murs. « J’ai eu des retards de paiement depuis le covid, ils ont été en justice pour demander l’acquisition de la clause résolutoire figurant au bail » a-t-elle indiqué au site internet d’informations locales. Depuis, la patronne assure avoir réglé ses dettes mais les juges avaient donné raison aux propriétaires des murs en octobre 2024 en prononçant une ordonnance de référé. Elle avait donc fait appel et le jugement devait intervenir en fin janvier 2026. Toutefois, cela ne levait pas l’application des ­expulsions.

Mis à la porte, les clients – dont certains résident à l’année dans cet établissement pour des loyers mensuels compris entre 500 et 600 euros suivant le service – avaient déjà dû mal à trouver des logements de fortune et ont dû faire face à une deuxième mauvaise surprise le 23 décembre : leurs affaires personnelles ont été dérobées. 78Actu indique que les serrures ont été forcées alors que les trois verrous avaient été changés la semaine précédente. La police de Mantes-la-Jolie s’est saisie de l’affaire.