Dans le train, il transportait plusieurs dagues et un cran d’arrêt

Un mineur de 17 ans a été arrêté à la gare de Verneuil-sur-Seine le 21 décembre par la sureté ferroviaire de la SNCF. Il transportait sur lui un poing américain ainsi que plusieurs armes blanches.

Le 21 décembre, en début de soirée, un individu a été interpellé par un équipage SUGE – la police ferroviaire de la SNCF – alors qu’il déambulait avec un poing américain tenu en main dans une voiture du train numéro 13 845 effectuant le trajet Saint-Lazare vers Mantes-la-Jolie terminus. En plus du poing américain, le mineur de 17 ans dissimulait deux dagues dans un bâton ainsi qu’un couteau à cran d’arrêt. Toutes ces armes sont considérées comme armes de catégorie D, complètement interdite aux mineurs sauf exception de pratiques sportives.

L’auteur était mis à disposition de l’équipage police secours de Mantes-la-Jolie pour traitement judiciaire. Les sanctions applicables en cas de port ou de transport d’une arme de catégorie D hors de son domicile, sans motif légitime, varient selon l’arme. Les peines encourues au maximum sont une amende de 15 000 euros et 1 an de prison.