Un commerçant condamné pour attouchement sur une cliente

Le gérant d’une retoucherie à Achères comparaissait le 8 janvier devant le tribunal de Versailles pour des gestes plus que déplacés envers une jeune femme de 18 ans. Il a été condamné à un an de prison et inscrit au registre des agresseurs sexuels.

L’affaire remonte au 5 novembre. En début de soirée, une jeune femme de 18 ans souhaite récupérer sa robe dans une retoucherie d’Achères, installée depuis près d’un demi-siècle. Le reste, c’est 78Actu qui le raconte. Tout d’abord, alors qu’ils ne se connaissent pas plus que ça, le gérant lui claque la bise. Ensuite, en essayant la robe, l’homme de 69 ans lui aurait touché la cuisse. Enfin, il lui propose deux pantalons et dans la cabine d’essayage, il aurait passé la main sur ses seins.

Elle décide de porter plainte et l’affaire était jugée le 8 janvier à la 6ème chambre du tribunal correctionnelle de Versailles. Si le prévenu n’a aucune mention dans son casier judiciaire, le site internet d’informations locales note qu’il a fait l’objet d’une même affaire – cette fois-ci sur une adolescente de 15 ans – classée sans suite pour insuffisance de preuves en 2016.

À la barre, ce père de 7 enfants a déclaré être en souffrance psychologique et qu’il « n’arrive plus à dormir la nuit à cause de cette histoire ». Son avocate a beau avoir plaidé que ce n’était que parole contre parole, le tribunal a condamné le sexagénaire à un an de prison, avec obligation de soins psychologiques. De plus il a été inscrit au fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes (Fijais).