Trois hommes séquestrent une famille sous fond de cryptomonnaie

Une famille de quatre personnes a été victime d’un homejacking à Verneuil-sur-Seine le 9 janvier. Trois hommes sont rentrés chez eux et ont violemment frappé la mère et le père.

Nouvelle affaire en lien avec les cryptomonnaies. 78Actu nous apprend que trois personnes s’en sont prises à une famille vernolienne le 9 janvier en fin d’après-midi. C’est la profession du père qui aurait attiré les malfrats : celui-ci travaille dans le secteur de l’argent numérique. Les cambrioleurs souhaitaient « récupérer les fonds tenus sur différents comptes » a expliqué une source proche du dossier au site internet d’informations locales.

L’intégralité de la famille a été ligotée et les deux parents ont été violemment frappés. Ils ont ensuite réussi à retirer leurs liens et se sont mis en sécurité chez un voisin. Les malfaiteurs ont réussi à s’enfuir et les forces de l’ordre ont ouvert une enquête. Dans la nuit du 26 au 27 août, un ancien trader travaillant occasionnellement dans la cryptomonnaie avait été enlevé et séquestré entre Saint-Germain-en-Laye et Paris. Les ravisseurs avaient demandé une rançon de 10 000 euros et l’avaient finalement relâché après avoir constaté que ses comptes étaient vides.