Le fou de bus condamné à 18 mois de prison

En novembre 2025, un jeune homme de 25 ans avait volé un bus au dépôt de Mantes-la-Jolie du RC Mantois avant de se bloquer dans une impasse à Buchelay. Il a continué à se donner en spectacle lors de son procès le 13 janvier.

Lors de son arrestation, le jeune homme de 25 ans qui avait dérobé un bus du RC Mantois en novembre 2025 soutenait mordicus qu’il pensait être sur un vélo. Le tribunal de Versailles avait donc commandé une expertise psychiatrique afin d’être sûr que le voleur pouvait bien être jugé. La réponse fut positive et son procès s’est tenu le 13 janvier.

Comme le narre 78Actu, il a continué à faire le show, ce qui a amusé aussi bien les juges que les curieux dans la salle. Voici donc un florilège de ses déclarations : « Je pensais que c’était une maison. Après, en conduisant, je me suis rendu compte que ce n’était pas une maison », « j’aime bien voyager. Et j’aime bien les bus et les avions aussi. Je voulais essayer… »

Cependant, ce n’est pas cela qui allait provoquer la mansuétude de la cour. En effet, le jeune homme de 25 ans dispose de plusieurs éléments en sa défaveur dont douze signalements pour des vols, trois OQTF (Obligation de quitter le territoire français) et une absence de permis de conduire. Le tribunal l’a donc condamné à 18 mois de prison avec maintien en détention doublée d’une interdiction ­définitive du territoire français.