Une cheminée menace de s’effondrer dans le centre-ville

Les pompiers ont dû intervenir rue de Chanzy à Mantes-la-Jolie le 13 janvier car une cheminée était en train de se désolidariser du toit d’un immeuble de 15 mètres.

Ville de Mantes-la-Jolie

Nouvelle péripétie dans le centre-ville de Mantes-la-Jolie. Durant l’après-midi du 13 janvier, un riverain remarque rue de Chanzy qu’une cheminée menace de s’effondrer. Il appelle alors les secours qui décident d’intervenir. « La cheminée est couchée sur le toit auquel elle est encore en partie solidarisée » a indiqué le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours des Yvelines (Codis 78) à 78Actu. Le site internet d’informations locales relate qu’une quinzaine de pompier de l’Unité de sauvetage, d’appui et de recherche (Usar) se sont rendus sur place avec un bras élévateur aérien pour empêcher toute chute. Durant cette intervention la circulation rue de Chanzy a été interrompue jusqu’à 19 h.

En décembre, c’est la rue Gambetta qui a été fermée plus d’une heure car des nouvelles fissures avaient été constatées dans l’ancienne ­boulangerie fermée depuis 2020.