R1 : Le FC Mantois reste au contact de Saint-Brice, tombeur des Mureaux

Les joueurs du FC Mantois se sont imposés face à la réserve du Paris 13 Atletico, le samedi 17 janvier, et pointent toujours à deux points du leader Saint-Brice, qui a battu l’OFC Les Mureaux d’une courte tête (3-2) à l’occasion de la 11ème journée de Régional 1.

Les Muriautins ont bien failli donner un sacré coup de pouce à leurs voisins Mantais, le week-end dernier. L’OFC Les Mureaux se déplaçait en effet sur la pelouse du leader, le FC Saint-Brice, le vendredi 17 janvier à l’occasion de la reprise du championnat de Régional 1. Et en plus, tout a bien commencé pour les visiteurs : malgré la domination adverse, les Yvelinois ont ouvert le score lors de la première période, et sont parvenus à conserver leur avance jusqu’à la pause.

Remontés comme des coucous au retour des vestiaires, les locaux ont fini par briser le verrou muriautin en inscrivant non pas un, mais deux buts, portant le score à 2-1… jusqu’à l’égalisation des joueurs de l’OFC Les Mureaux qui avaient bien l’intention de jouer un ­mauvais tour au leader.

Mais malheureusement, en toute fin de match, les Verts finissent par prendre l’avantage grâce à un but inscrit dans un cafouillage et remportent ce match sur le score de 3-2. Un résultat qui ne fait pas les affaires du FC Mantois, qui bataille actuellement avec Saint-Brice pour la première place de la poule, ­synonyme de montée à l’étage ­supérieur.

Les Mantais accueillaient d’ailleurs, dans le même temps, l’équipe réserve du Paris 13 Atletico pour leur premier match de l’année 2026. Face aux sixièmes du classement, les joueurs du FC Mantois ont fait le boulot en s’imposant sans trembler sur le score de 2 buts à 0, restant au contact de Saint-Brice. Attention toutefois, car le FC Melun, vainqueur de Sarcelles (1-0), et l’Entente Sannois Saint-Gratien, qui a battu le Plessis-Robinson FC (3-2), ne sont respectivement qu’à 2 et 1 points des Yvelinois. La course à la montée s’annonce palpitante.