Un point de deal démantelé

Le 15 janvier, dans le cadre d’une opération de lutte contre les stupéfiants, une surveillance d’un point de deal à Carrières-Sous-Poissy a permis l’arrestation d’un acheteur et de son receleur.

En mars, cela fera un an que la Préfecture des Yvelines a décidé de faire la guerre au trafic de stupéfiants. Et voici donc une nouvelle prise pour l’institution gérée par Frédéric Rose. Deux personnes ont pu être arrêtées en flagrant délit le 15 janvier à Carrières-sous-Poissy grâce à la mise en place d’une surveillance sur ce point de deal depuis plusieurs jours.

Interpellés, si l’acheteur reconnaissait vite les faits, le vendeur a nié et fait usage de son droit au silence alors que la fouille avait permis de récupérer 34 gr de résine de cannabis déjà conditionnés en sachets. En état de récidive légale sur les faits, le vendeur était déféré en comparution immédiate au tribunal judiciaire de Versailles. Cet homme de 24 ans a été condamné à 10 mois d’emprisonnement auxquels s’ajoute la révocation de 4 mois d’une ancienne peine de 4 ans dont 2 ans avec sursis probatoire. Par ailleurs, il a interdiction de paraître à Carrières-sous-Poissy pour une durée de trois ans. Quant à l’acheteur, il s’est pris une ­ordonnance pénale de 700 euros.