R1 : L’OFC Les Mureaux remporte le derby et prive le FC Mantois de la 1ère place

Les Muriautins se sont imposés sur la pelouse du FC Mantois (1-2) samedi dernier pour le compte de la 13ème journée de R1, empêchant leur voisin de profiter de la défaite de Saint-Brice face à la réserve du Red Star.

Décidément, l’OFC les Mureaux est la véritable bête noire du FC Mantois cette saison. Et ce malgré ses difficultés à s’extirper du bas du classement. Après le match nul de la phase aller, les Muriautins sont venus s’offrir le scalp de leur voisin sur ses terres, au stade Aimé Bergeal de Mantes-la-Ville, sur le score de 2 buts à 1.

Un coup d’arrêt pour le FC Mantois, dont les regrets se sont même amplifiés après avoir pris connaissance des résultats de ses concurrents directs : dans le même temps, le leader, Saint-Brice, s’inclinait à domicile face à l’équipe 2 du Red Star (2-1). Les Mantais restent donc à deux points de la tête de la poule A de Régional 1 avant d’aller affronter le Plessis-Robinson ce samedi, tandis que les Muriautins, eux, se donnent un peu d’air à l’autre bout du classement en se hissant à la 9ème place avec 12 points. La rencontre face à la lanterne rouge Montrouge, dans quelques jours, pourrait leur permettre d’enchaîner et d’insuffler, enfin, une bonne dynamique à une saison jusqu’ici ­laborieuse.