Une famille ravagée par une histoire d’inceste

Une mère de famille a préféré cacher les actes incestueux de son époux envers leur fille adolescente. Conséquence, l’adolescente a été frappée par la dépression et l’anorexie. Le procès du quadragénaire se tenait le 3 février.

Depuis trois ans, une adolescente mantevilloise de 15 ans vit un calvaire. Celle-ci est devenue anorexique et dépressive suite aux attouchements sexuels de son père subis en mars 2022. En effet, comme le narre 78Actu, alors qu’elle sortait de la douche, son géniteur pénètre dans sa chambre et lui caresse la poitrine. « Et surtout ne dit rien à Maman » lui souffle-t-il. Finalement, la jeune fille finit par lui dire trois jours plus tard. Et au lieu de prévenir la police, la mère fait copier 1 000 fois à son compagnon « Papa ne doit pas me toucher ».

La Mantevilloise a enfin pu briser ces non-dits lorsqu’elle a été admise aux urgences de l’hôpital François-Quesnay de Mantes-la-Jolie. Là, devant une psychologue et sans sa mère, l’adolescente avoue tout. Devant le tribunal, le quadragénaire a tenté de s’expliquer : « Je n’ai pas réfléchi. Je n’avais pas de pensées malsaines. Oui j’ai caressé ses seins, mais ce n’était pas à connotation sexuelle. » Propos que la juge a balayé d’un revers de main. « C’était quand même réfléchi pour une pulsion. Vous attendez que Madame soit sous la douche. Et puis, vous fermez la porte » ­argumente-t-elle.

La cour a donc décidé de condamner ce père incestueux à deux ans de prison avec un sursis probatoire de 3 ans. L’autorité parentale lui a été aussi retirée.