Bel-Ami s’invite à l’Espace Maurice-Béjart

Le samedi 14 février à 21 h, l’Espace Maurice-Béjart de Verneuil-sur-Seine présente l’adaptation théâtrale du chef-d’œuvre de Guy de Maupassant dans le cadre de sa saison culturelle.

DR

Dans le tumulte de la révolution industrielle, au cœur d’un système où le journalisme et la politique s’entremêlent, Georges Duroy déploie ses charmes. Fils de paysans modestes, celui que l’on surnomme Bel-Ami lutte farouchement pour fuir la pauvreté. S’il est d’abord l’instrument des ambitions d’autrui, il apprend rapidement à retourner les situations à son avantage grâce au soutien de quatre femmes influentes qui façonnent son destin. De manipulé à manipulateur, le spectateur assiste à la transformation radicale d’un jeune homme séduisant en un stratège redoutable, prêt à tous les sacrifices pour conquérir le pouvoir, dans l’adaptation du roman de Guy de Maupassant par la compagnie Die Liebende Familie.

Ce voyage au cœur de l’ambition humaine se déroulera le samedi 14 février à 21 h sur la scène de l’Espace Maurice-Béjart à Verneuil-sur-Seine. Les réservations sont d’ores et déjà accessibles en ligne avec des tarifs s’étalant de 9 euros à 35 euros. Une occasion idéale de redécouvrir la modernité du texte de ­Maupassant.