Le Département vient au contact des habitants

Le conseil départemental lance, le 18 février à Poissy, les « Rendez-vous du dialogue citoyen », série de réunions publiques visant à présenter les grands projets aux Yvelinois.

Le Département des Yvelines inaugure une nouvelle forme d’échange avec ses habitants intitulée « Rendez-vous du dialogue citoyen ». Ce dispositif itinérant, qui parcourra les 21 cantons d’ici 2028, vise à associer étroitement les usagers aux grands projets locaux (mobilités, cadre de vie, services). Pour prolonger le débat, une plateforme numérique dédiée sera lancée courant février afin de recueillir les avis et contributions en ligne.

Le coup d’envoi de cette démarche sera donné à Poissy, le mercredi 18 février, de 19 h à 21 h, au collège Jean Jaurès. Cette première session sera consacrée aux enjeux majeurs de mobilité pour le secteur regroupant Poissy, Achères et Carrières-sous-Poissy. En présence du président Pierre Bédier et de Marc Tourelle, délégué au dialogue citoyen, les riverains pourront interpeller les élus et s’informer sur les chantiers qui transforment leur territoire.