Après un candidat à Houilles, Karl Olive ciblé aussi par des tirs de mortier

Alors qu’ils organisaient un café quartier sur la place Racine le 14 février, Karl Olive et ses équipes ont essuyé des tirs de mortiers. Le candidat à l’élection municipale de Poissy a condamné ces actes avec la plus grande fermeté.

Cela faisait moins d’une demi-heure que le café-quartier de Beauregard à Poissy avait débuté, que quatre tirs de mortier ont été lancés en direction du rassemblement organisé par les équipes de campagne de Karl Olive. Le député-candidat a d’ailleurs vu un des tirs exploser « à moins d’un mètre » de lui. Cette attaque a provoqué un mouvement de panique et fait cinq blessés. Les pompiers, la police nationale et la police municipale sont intervenus rapidement. Les tirs provenaient de l’arrière du centre social André-Malraux.

Dans un long communiqué, l’ancien édile de la Cité Saint-Louis a condamné avec « la plus grande fermeté ces actes d’une extrême gravité ». « La campagne municipale doit rester ce qu’elle doit toujours être : un débat d’idées, de projets contre projets, dans le respect des personnes. La démocratie locale n’est pas une guerre. Elle n’a jamais vocation à opposer les habitants entre eux » a indiqué Karl Olive. Cet incident intervient alors que la semaine dernière, à Houilles, Romain Bertrand, un autre candidat, aux élections municipales de mars prochain a été la cible du même type d’attaque.