Trois policiers blessés lors d’un contrôle de stupéfiants

Lors d’une patrouille dans le quartier du Valibout à Plaisir le 9 février, trois membres des forces de l’ordre sont tombés sur un individu transportant du cannabis. Celui-ci s’est débattu lors de son interpellation, blessant légèrement les fonctionnaires.

Le 9 février au matin, les effectifs de police effectuent une patrouille pédestre au quartier du Valibout à Plaisir. Ils aperçoivent un individu dans le local poubelle qui contient un sac avec divers sachets dégageant une forte odeur de cannabis. Les forces de l’ordre décident alors de procéder à l’interpellation du Plaisirois de 20 ans mais celui-ci se rebelle. Les coups pleuvent et il arrive à blesser trois fonctionnaires légèrement au niveau des mains, des bras et du dos. Ils ont déposé plainte pour rébellion.

En août 2025, un autre Plaisirois de 20 ans avait été arrêté par la Police. Il gérait son trafic à la vue de tous en étant assis sur une chaise. Les fonctionnaires avaient pu le surprendre en flagrant délit après avoir organisé une planque. Il a été par la suite condamné à 30 mois de prison avec mandat de dépôt à la prison de Bois-d’Arcy, pour trafic de ­stupéfiants en récidive.