Un espace de création à portée de clics

Depuis le mois de janvier, la municipalité a lancé un blog littéraire intitulé « incertain regard ». Cette initiative peu courante de la part d’une commune se veut avant tout fédératrice.

« Notre défi est de faire comprendre aux Achérois que leurs textes ont de l’importance et qu’ils peuvent être publiés », souligne Catherine Champollion, directrice de la bibliothèque municipale. Depuis le début de l’année, les habitants ont la possibilité de publier des textes, photos, vidéos et notes de lecture sur le blog municipal « incertain regard ».

Véritable espace de création, le blog littéraire permet la mise au jour de textes de moindres exigences en comparaison avec ceux qui intègrent la revue existante du même nom. Ainsi, un comité de lecture, constitué des bibliothècaires de la ville, est en charge de sélectionner le contenu qui apparaîtra sur le site internet.

Si les débuts se veulent assez timides pour l’instant, Catherine Champollion espère que le comité sera par la suite submergé : « Je pense que c’est important que les citoyens s’emparent de cet espace d’expression ». Après tout, que risque-t-on à essayer ?