La secrétaire d’Etat inaugure l’école

L’extension du groupe scolaire Verlaine, inclue dans les opérations de rénovation urbaine de la commune, a été partiellement financée par l’Etat.

Les visites de membres du gouvernement s’enchaînent en vallée de Seine, après celle de la secrétaire d’Etat à la fonction publique à Gargenville et Mantes-la-Jolie, lundi 21 mars, et celle du ministre de l’Intérieur aux Mureaux vendredi dernier. Hélène Geoffroy (PS), secrétaire d’Etat à la Ville, était lundi 11 avril à Chanteloup-les-Vignes pour inaugurer l’extension du groupe scolaire Verlaine.

Ce chantier, qui a connu plusieurs mois de retard suite à l’éviction de l’une des entreprises chargées des travaux, a abouti à la création d’un nouveau restaurant scolaire et de classes supplémentaires afin de pouvoir accueillir 120 élèves en maternelle, et 190 en élémentaire. La secrétaire d’Etat, après sa visite des classes en compagnie des élus locaux, a rencontré des parents d’élèves de l’école.

Maire de Vaulx-en-Velin (Rhône) jusqu’à son entrée au gouvernement en février, Hélène Geoffroy n’a pas manqué de pointer la participation financière de l’Etat avec les fonds de l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (Anru), qui dépend de son ministère. L’Anru a en effet participé pour plus de 40 % au coût de l’extension du groupe scolaire, estimée initalement à 2,5 millions d’euros HT.