La droite ironise sur les visites ministérielles

L’énième visite d’un membre du gouvernement en vallée de Seine, le secrétaire d’Etat Matthias Fekl, a donné lieu à l’envoi d’un communiqué moqueur des Républicains du Mantois.

C’était le secrétaire d’Etat de trop pour la droite mantaise. Aux nombreuses et récentes visites ministérielles en vallée de Seine s’est ajoutée, mercredi dernier, celle de Matthias Fekl, chargé du commerce extérieur. Une venue accueillie par un communiqué de presse moquant le ballet gouvernemental des dernières semaines.

« Mantes-la-Jolie est devenue l’épicentre des migrations ministérielles pendulaires », ironise le délégué LR de la circonsciption, Jean-Marie Moreau. « Cortèges officiels, poignées de mains et sourires compassés se sont succédés à un rythme effréné, sans rien produire de très spectaculaire, ni même de très utile »,
poursuit-il, lui qui se montre nettement plus discret lorsque les opérations de communication concernent des responsables LR.

Matthias Fekl venait ce jour-là présenter la toute nouvelle position gouvernementale d’opposition au traité commercial transatlantique. Il l’a fait devant des patrons de PME du Mantois d’abord, avant de venir ensuite en débattre aux Mureaux avec les militants socialistes.