Des concerts en pagaille

Les responsables du Sax mettent l’accent sur la musique, avec un programme riche en concerts dans tous les styles.

La nouvelle saison de la salle communale achéroise plaira d’abord aux amateurs de musique cette année, le Sax ayant fait le choix de proposer d’abord des concerts. Elle débute mardi 15 septembre, avec le traditionnel Chouette chanson show d’Arnaud Joyet, le bassiste de Les blérots de R.A.V.E.L., qui repassera ensuite sur scène les 2 février et 3 mai.

Du côté des têtes d’affiches, les spectateurs du Sax férus de chanson française pourront venir assister aux concerts de Thomas Fersen le 7 novembre, ainsi que, pour les plus jeunes, à celui de Tom Poisson le 4 décembre.

Dans d’autres genres, la salle accueille deux vraies stars de la scène française : le reggaeman Taïro, passé par l’Olympia en 2013, jouera sur scène le 26 septembre, tandis que Blacko, ex-membre de Sniper, viendra au Sax le 18 mars. Enfin, pour la première fois, le festival Africolor, habituellement localisé dans d’autres départements, passera par Achères pour son édition 2015.

Les spectateurs auront ainsi la possibilité, le 22 novembre, d’assister au conte musical Maloya palabre, du Camerounais Ze Jam Afane. Daniyèl Waro, y joue un professeur… d’école buissonnière, dans ce spectacle accessible à partir de 8 ans.