La Jolie mantaise se jette à l’eau

La 10e édition d’une des régates les plus prisées d’Île-de-France s’élancera ce dimanche 20 septembre à Mantes-la-Jolie.

Le départ et l’arrivée de la Jolie Mantaise se fera au pied de la collégiale Notre-dame, comme un symbole en ce dimanche de Journées du patrimoine. « C’est une régate inscrite au championnat de ligue Île-de-France », précise Serge Lecoublet, président de l’ASM voile, club détenteur du titre depuis maintenant cinq années de suite. Une trentaine de navigateurs, à bord de leur voilier habitable, sont attendus ce week-end pour parcourir les berges de Seine et les coteaux du Vexin.

La course s’élancera vers 10 h 30, tandis que la remise des prix débutera à partir de 17 h 30 sur la base de voile de l’Île aux dames. L’an dernier, Robert Humbert s’était installé sur la plus haute marche du podium. Comptant une soixantaine d’adhérents, et notamment des 7-12 ans, la section voile de l’Association sportive mantaise (ASM) proposera des initiations à la pratique de la voile le 27 septembre, puis le 4 octobre. « Il y a déjà des inscrits mais il reste encore de la place »,
reconnaît le président du club.

Renseignements au 06 11 57 41 30 ou sur asm-voile.fr.