Les Passagers retrouvent leur café

Un ou deux vendredis par mois, les Passagers de l’astroport organisent leur café associatif, dont les rendez-vous ont repris ce mois-ci.

Après avoir fait sa rentrée le 11 septembre avec le compositeur Sevan Riccaldi, le café associatif des Passagers de l’astroport se réunira vendredi 2 octobre pour Boire et manger autrement ! L’événement sera animé par le blogueur culinaire Dorian Nieto, qui reviendra sur comment « cuisiner ce qu’on jette d’habitude », précise Elisabeth Lerminier, la fondatrice des Passagers.

Sabine Bucquet, la directrice des Éditions de l’épure à l’origine de la collection Dix façons de le préparer, sera également présente vendredi. Elle sera accompagnée de vignerons producteurs de vin naturel, ces vins « plus bio que bio », comme aime le dire Elisabeth Lerminier. L’artiste Martine Camillieri (auteure de Jamais sans mon kmion, Ndlr) développera le concept de wild food, consistant à faire de la cuisine avec trois fois rien.

Le rendez-vous et les dégustations commenceront à 18 h 30. L’événement est ouvert aux adhérents de l’association, dont le coût annuel est de 10 euros. Chaque séance est ensuite au prix de 9 euros, celle suivant l’inscription étant gratuite. Le suivant, prévu le vendredi 23 octobre, sera consacré à la naissance de la science-fiction. Réservations à passagers@astroport.org.