Des chameaux dans la zone commerciale

Le cirque Zavatta a planté ses chapiteaux en plein milieu de la zone commerciale, sur une parcelle herbeuse où broutent quelques animaux plus ou moins exotiques.

Les herbivores exotiques broutant autour des chapiteaux est l’une des spécialités de la ménagerie du cirque Sébastien Zavatta, installé depuis mercredi 11 mai dans la zone commerciale des Closeaux . Ils intriguent en tout cas assurément lorsqu’ils s’ébattent entre les magasins de meubles et d’articles de bricolage. Sébastien Zavatta est l’un des petits-fils du clown Achille Zavatta, dont nombre de descendants perpétuent la mémoire avec leurs cirques.

L’importante ménagerie de ce cirque, dont une partie reste en liberté, est l’une de ses spécialités.
L’importante ménagerie de ce cirque, dont une partie reste en liberté, est l’une de ses spécialités.

Son cirque, annoncé par de très nombreuses affiches installées au bord des routes du Mantois, a pour spécialité le dressage d’animaux. Si lions et tigres sont confinés, ce n’est donc pas le cas des chevaux, lamas, ânes, chameaux, buffles et autres watusis (bovins d’Afrique de l’Est, Ndlr), observables toute la journée… entre deux emplettes dans les magasins ? Le cirque est présent jusqu’au samedi 21 mai, renseignements et réservations au 06 59 64 72 20.