L’ex-premier adjoint de Poissy veut devenir sénateur

Jean-Frédéric Berçot (LR) n'a pas abandonné tout espoir politique suite à sa mise au ban par le maire pisciacais. Il annonce la présentation d'une liste aux prochaines élections sénatoriales.

En juillet 2016, alors premier adjoint chargé des finances à la mairie de Poissy, Jean-Frédéric Berçot (LR) créait l’association Renouveau en Yvelines. Aujourd’hui simple conseiller municipal à Poissy suite à sa mise sur la touche par la majorité, il annonce sa prochaine candidature comme tête d’une liste éponyme, dont il dévoilera les autres noms plus tard, aux élections sénatoriales de septembre.

« Regroupant différentes sensibilités de la droite, du centre et de l’écologie, cette liste aura comme seul but d’être la liste de la proximité, des territoires souvent oubliés, avance-t-il dans une lettre envoyée entre autres aux maires yvelinois. Avec comme seul guide un seul axe, le service de l’intérêt général, l’intégrité et un profond attachement aux valeurs républicaines. »

L’une des législations qu’il portera, précise-t-il à La Gazette, concernera le non-cumul des mandats, aujourd’hui inscrit dans la loi : « Je pense qu’il faudra aller plus loin, vers la limitation dans le temps de tous les mandats exécutifs, pour faire respirer notre démocratie. » Il assure qu’il n’a « pas l’intention de quitter » son parti malgré cette concurrence électorale avec la liste LR yvelinoise officielle.