Un contrat de 2,6 millions d’euros de rénovation

Signé le 9 mai dernier, ce contrat de performance énergétique concerne la résidence 92 logements, située dans le quartier du Val Fourré.

3

Mardi dernier, le deuxième contrat de performance énergétique mantais a été signé. Il concerne la résidence 92 logements, située dans le quartier du Val Fourré, à proximité du Boulevard Sully.

Les travaux devraient démarrer à la fin de l’année pour un montant de 2,6 millions d’euros. La signature de ce contrat de performance énergétique vient, lui, clôturer « six ans de procédure et nous donne de l’espoir », détaille Jean-Luc Santini (LR), conseiller municipal mantais délégué à l’urbanisme.

Cette opération de rénovation permettra ainsi d’améliorer l’isolation et la ventilation de ces bâtiments vieillissants. Une opération attendue par les copropriétaires « qui avaient avancé l’argent et ne voyaient rien venir », détaille l’un d’entre eux.

A terme, cette rénovation permettrait aux copropriétaires d’économiser près de « 60 % » sur leur consommation de chauffage et donc de réduire leur facture énergétique. La municipalité souhaiterait réaliser cette rénovation sur les onze autres copropriétés restantes de la ville.