Dès la prochaine rentrée scolaire, quelques dizaines d’enfants mantais devraient pouvoir bénéficier, après l’école, d’un apprentissage sportif destiné à « donner ou redonner aux enfants le goût et le plaisir d’apprendre », et dispensé par la Fondation PSG au stade Jean-Paul David. Cette « école rouge et bleu » sera la deuxième ouverte en France (après Paris, Ndlr).

« Ca n’a pas vocation à remplacer un quelconque club sportif, assure le maire Michel Vialay (LR). Un certain nombre d’enfants vont être sélectionnés (les critères ne sont pas encore arrêtés par la fondation, Ndlr) et pourront venir à la sortie de l’école élémentaire ou du collège. La municipalité met à disposition le terrain et des équipements. »

Un terrain de football existant sera utilisé, un chantier débute bientôt juste à côté pour créer un « city stade » et un terrain synthétique couvert. Le fonctionnement de cette « école rouge et bleu » sera assuré intégralement par la Fondation PSG. L’investissement initial de 945 000 euros HT, voté au dernier conseil municipal, sera partagé entre l’Etat, le Conseil départemental des Yvelines, la communauté urbaine et la municipalité (qui sera propriétaire des équipements, Ndlr).