Une nuit de dégradations dans le quartier de la Maladrerie

Une borne à incendie puis des poubelles et un abribus ont été vandalisés. Les forces de l’ordre auraient également été la cible de jets de projectiles.

La nuit du jeudi 22 au vendredi 23 juin a été agitée dans la rue d’Aigremont dans le quartier de la Maladrerie. Les forces de l’ordre sont intervenues plusieurs fois dans la soirée.

Vers 21 h 20 tout d’abord, les fonctionnaires sont requis suite à l’ouverture d’une borne à incendie. A leur arrivée, ils auraient été la cible de jets de projectiles de la part d’un groupe de vingt personnes. Pour disperser l’attroupement, les forces de l’ordre utilisent des moyens collectifs de défense.

Peu avant 2 h 20, les policiers sont sollicités une nouvelle fois pour un feu de poubelle sur la chaussée. Sur place, ils constatent également qu’un abribus a été dégradé et que trois de ses vitres sont brisées. Quatre poubelles sont toutefois détruites.

Pendant l’intervention des sapeurs-pompiers, une dizaine de personnes auraient lancé des projectiles en direction des forces de l’ordre avant de prendre la fuite. Ces deux incidents n’ont pas fait de blessé. Aucune interpellation n’a été faite.