Tout deux engagés en National 2 (ex-CFA), mais dans des groupes différents, le FC Mantois et l’AS Poissy disputaient ce week-end leur quatrième rencontre depuis la rentrée. Les deux équipes phares de vallée de Seine ont subi des défaites à domicile.

Dans le groupe D, le club du Mantois a lourdement perdu contre l’actuel second du championnat Romorantin (1-4) et n’arrive toujours pas à gagner depuis le début de la saison. Ce sont pourtant les sang et or, par l’intermédiaire de Sylla qui ont ouvert la marque à la 30e minute. Mais leur adversaire du jour va égaliser dans les quelques minutes qui suivent grâce à Touré (32è). Alors que les équipes vont aux vestiaires avec le même nombre de buts inscrits, les joueurs du Mantois ont affiché un autre visage en seconde mi-temps.

Romorantin va prendre l’avantage dès la 52è minute sur un but contre son camp de Benmaklhouf. Et c’est en fin de rencontre que l’adversaire va creuser l’écart grâce à un but de Cuvier à la 80è, suivi de Adjet à la 87è. Ce second revers de la saison place le FC Mantois à la 14è position au classement (sur 16 équipes) avec un déplacement à Limoges la semaine prochaine, l’actuel neuvième du groupe D.

Dans le groupe C, l’AS Poissy s’est fait surprendre par Sainte-Geneviève-des-Bois (sixième au classement sur 16 équipes) et s’incline en toute fin de match au terme d’une rencontre rocambolesque (0-1). En fin de première période, alors que le tableau d’affichage des scores reste bloqué à 0-0, le nouvel entraîneur des jaune et bleu, Laurent Hatton, se fait expulser pour avoir contesté l’arbitre (40è).

C’est ensuite en fin de seconde mi-temps que le fil du match va s’emballer. Les Pisciacais obtiennent un penalty et l’expulsion d’un joueur de Sainte-Geneviève (83è), mais Piètre rate le cadre. Trois minutes plus tard, les visiteurs bénéficient à leur tour d’un penalty, que Correa va quant à lui mettre au fond des filets (86è).

Après cette deuxième défaite consécutive, les Pisciacais se positionnent dans la seconde moitié de tableau à la dixième place sur 16. Les jaune et bleu se rendront samedi prochain sur la pelouse de l’actuel troisième du groupe C de National 2, Sédan, qui n’ a pas encore connu la défaite cette saison.