« Créer du lien » avec la circonscription

Michèle de Vaucouleurs (Modem) multiplie les initiatives pour garder contact avec la septième circonscription, entre lettres d’informations, et le recrutement d’un nouvel assistant parlementaire.

Cet article fait partie d’un dossier consacré à trois députés des Yvelines : Que font vos nouveaux députés ?

Continuer d’être présente auprès des habitants de la circonscription en cette fin d’année chargée à l’Assemblée nationale est l’une des volontés de Michèle de Vaucouleurs (Modem). Si la députée de la septième circonscription arrive à y consacrer des journées régulièrement, comme en témoigne celle du 8 décembre, elle ne manque pas d’idée pour conserver ce lien.

« Pour pallier ses absences en circonscription, on édite une lettre d’information tous les deux mois qu’on distribue sur les marchés, en mairie, indique son entourage, qui ajoute l’intention de créer un site internet. C’était l’un de ses premiers engagements : tenir informés sur le déroulement du mandat. » Une autre lettre d’information, « pour s’adresser au
1 300 entrepreneurs de la circonscription », est en projet : « la question est vraiment de créer du lien ».

Michèle de Vaucouleurs annonce également son intention de recruter une nouvel assistant parlementaire, en plus des deux avec qui elle travaille actuellement, l’un à l’Assemblée et l’autre qui « fait la liaison » entre la circonscription et l’Assemblée. « Il me faut quelqu’un en circonscription et qui m’aide sur les réseaux sociaux, que je n’ai pas trop le temps d’animer correctement », souligne Michèle de Vaucouleurs.