Arrêtés en flagrant délit de vol d’une Clio

Deux hommes ont été arrêtés par la BAC de Mantes-la-Jolie le 7 mai alors qu’ils tentaient de voler une Renault Clio. Ils ont été condamnés à 6 et 12 mois d’emprisonnement.

La Clio a l’air d’avoir le vent en poupe mais pas que chez les acheteurs, également chez les voleurs. Après un gang qui s’amuserait à voler les roues de la citadine Renault au niveau de Vélizy – une information révélée par Le Parisien – deux hommes de 19 et 37 ans ont tenté de voler le véhicule entier dans la nuit du 6 au 7 mai. La voiture était garée au 21 rue d’Alsace à Mantes-la-Jolie.

Leur méfait a été mis à mal grâce à un Mantais qui passait par là. Voyant ce qui se tramait, il contacte la police qui arrive rapidement sur les lieux. Sur place, les forces de l’ordre constatent la présence du jeune adulte avachi sur le siège conducteur – dont la vitre était brisée – tandis que son complice avait l’air de faire le guet. Ils sont directement placés en garde à vue.

Ils essaient de mettre en place un sketch. Le plus jeune assure que la voiture était déjà fracturée et qu’il s’était posé pour fumer. Quant à l’autre, il rejette toute implication. Mais surtout les deux déclarent ne pas se connaître… ce que contredisent leurs téléphones portables. En effet, en déverrouillant l’un des smartphones, un selfie des deux ­compères est découvert dans les photos.

Ils finissent par être déférés au tribunal judicaire de Versailles. Ils ont écopé respectivement de 12 et de 6 mois d’emprisonnement avec ­maintien en détention. ­