Les lettres de la ville transformées en hôtel à insecte

Depuis le 16 mai, les lettres présentes sur le rond-point de la Maladrerie sont dorénavant des hôtels à insectes. Un moyen d’améliorer le bien-être animal selon la ville.

« Bienvenue à Poissy », même pour les petites bêtes. En effet, sur le rond-point de la Maladrerie – qui jouxte le Centre hospitalier intercommunal de Poissy-Saint-Germain – le message annonçant l’entrée dans la cité Saint-Louis a été remplacé le 16 mai par six hôtels à insectes. Mais pour ne pas perdre ses habitants ou les visiteurs, ceux-ci prennent chacun une lettre de « Poissy ». Cette installation s’est faite sous l’égide d’Hatice Barré, élue à la biodiversité, au bien-être animal, à l’environnement et à la transition écologique. « Après 20 ans de bons et loyaux services, Poissy change ses lettres. Avec ces hôtels à insectes, plus que jamais nous méritons notre label ville et village fleuris avec trois fleurs » a-t-elle déclaré dans une vidéo disponible sur les réseaux sociaux de la Ville.

Pour le moment, le rond-point porte encore les stigmates des travaux mais il sera bientôt recouvert d’une prairie composée de fleurs et de plantes mellifères.