La Ville aide les étudiants modestes pris dans les grandes écoles

Grâce au Contrat Municipal Étudiant, la Mairie peut aider les étudiants muriautins aux ressources familiales modestes en finançant une partie de leurs études supérieures. Les dossiers sont à compléter avant le 16 août.

Depuis 2004, le Contrat Municipal Étudiant (CME) permet aux étudiants muriautins dont les ressources familiales sont modestes, de financer une partie des frais liés à la poursuite de leurs études supérieures. Le dispositif peut bénéficier à tous les bacheliers accédant aux classes préparatoires des grandes écoles ou intégrant une école délivrant un Bac +5, âgés de moins de 26 ans et résidant dans la commune depuis au moins 3 ans.

Initié par la ville des Mureaux et soutenu financièrement par ArianeGroup et la préfecture des Yvelines, le Contrat Municipal Étudiant contribue à l’égalité des chances et encourage la réussite scolaire en donnant la possibilité aux jeunes de poursuivre des études supérieures. Pour en bénéficier, il convient de remplir le formulaire d’inscription en ligne avec les documents justificatifs (liste sur le formulaire d’inscription), avant le vendredi 16 août 2024.