Maternelle : quatre classes aux Terres rouges

Après l'annulation du projet d'école en centre-ville porté par la précédente majorité municipale, quatre choix avaient été proposés. Une maternelle verra le jour à proximité du stade, route de Chapet.

C’est par un appel d’offres de maîtrise d’oeuvre que la nouvelle est tombée cet été : une école maternelle de quatre classes doit être construite en bordure de la commune, route de Chapet, à proximité du stade des Terres rouges. Son ouverture est envisagée pour la rentrée 2017.

A l’origine de ce projet figure l’arrêt de la solution proposée avant les élections municipales, qui prévoyait une école maternelle en centre-ville, suite au changement de majorité au sein de la commune. Lors d’une réunion publique en janvier dernier, les élus avaient proposé quatre possibilités aux habitants.

C’est finalement la solution préférée des représentants des parents d’élèves et des directeurs d’école qui a été validée. Elle entraînera un regroupement par niveaux une fois la maternelle construite : l’école du Clos des vignes accueillera alors 12 classes élémentaires, après quelques travaux d’adaptation des locaux.