Saint-Exupéry : l’école finalement inaugurée

Son implantation avait soulevé plusieurs années de polémique. Avec un an de décalage par rapport à la fin des travaux, l’école Nelson Mandela a ouvert lors de cette rentrée.

Ils sont presque 300 enfants à aller en cours depuis le 1er septembre, dans les 11 classes de cette école Nelson Mandela, au sein du quartier Saint-Exupéry et comprend également un accueil de loisirs. Le bâtiment de 2 000 m², qui comprend également un accueil de loisirs, a été inauguré officiellement ce week-end par la mairie.

Cette ouverture devrait clore les années de polémique ayant entouré ce projet qui a remplacé trois terrains de football du stade Leo Lagrange, et représente un héritage de l’ancienne équipe municipale de gauche. Le maire d’aujourd’hui, Karl Olive (LR), en était en effet un farouche opposant avant d’être élu en 2014.

Son nom, lui, avait été largement plébiscité par les votants lors de la consultation des pisciacais organisée en 2014. La municipalité souhaite faire de cette nouvelle école un lieu d’excellence : toutes les classes disposent d’un tableau interactif, ainsi que du dispositif Sqool, composé de tablettes tactiles et d’un environnement numérique de travail.