La ville de Vaux-sur-Seine avait désigné, le 13 avril lors du conseil municipal, Nexity foncier pour réaliser la Zone d’aménagement concertée (Zac) des Marronniers, située dans un site boisé au coeur de la petite municipalité. Ce projet d’aménagement sur 6,5 hectares fera sortir de terre 85 nouveaux logements, dont 25 % de logements sociaux (prévu par la loi Solidarité et renouvellement urbain, Ndlr).

Avant le week-end de commercialisation de terrains à bâtir, qui se tiendra les 9 et 10 octobre à l’espace Marcelle Cuche, une troisième réunion publique s’est tenue vendredi dernier. Les questions et les réactions concernant les aménagements routiers et piétons se sont multipliées.

« J’ai peur que cette rue (du Temple) devienne une autoroute », s’est inquiété un habitant. Si le principe de la Zac des Marronniers est une voirie mixte, des trottoirs ne pourront pas être aménagés sur les « 42 km de voirie », a précisé Jean-Claude Bréard, le premier adjoint au maire (SE) en charge de l’aménagement.