« C’est assez unique de pouvoir profiter d’une telle salle », s’enthousiasmait Laurent Brosse, maire de Conflans-Sainte-Honorine à l’occasion de la présentation de la saison culturelle 2015-2016 du théâtre Simone Signoret. Ce dernier est maintenant géré par la municipalité, depuis la cessation de l’association qui en avait la charge jusqu’à la fin du mois de juin. Gaëlle Billaut-Danno, nommée aux Molières 2015 dans la catégorie révélation féminine pour son interprétation dans Célimène et le cardinal, a préparé la programmation de cette nouvelle saison.

Et pour ouvrir celle-ci, le dimanche 11 octobre, les Franglaises proposeront une version revisitée de leur spectacle primé aux Molières 2015 dans la catégorie Théâtre musical. Au menu, la manipulation des titres classiques de la pop anglo-saxone en langue française. Les filles épicées (Spice girls) afficheront leur énergie que leur rendront les gens du village (Village people), sous le regard de Michel, le fils de Jack(son). Le burlesque et l’art du pastiche devraient ravir le public du Théâtre conflanais.

Mis en scène et réalisé par la troupe des Franglaises elle-même, le spectacle est mis en lumière par Romain Mazaleyras. La création des costumes est d’Anna Rizza, Jean-Luc Sitruk gère l’ingénierie du son. L’entrée est à 30 euros, et à 25 euros au tarif réduit. Réservations en ligne sur www.theatre-simone-signoret.fr et renseignements au 01 34 90 90 90.

Crédit photo : Emmanuel Lafay.