Après leur succès face à Amiens en championnat, dans un stade Bergeal rénové, les Mantais se sont fait plaisir ce week-end en s’imposant sans vraiment forcer sur la pelouse d’Aulnay-sous-Bois (Division supérieure régionale). Robert Mendy, entraîneur du FCM, avait quasiment reconduit la même équipe pour aborder ce match de Coupe de France.

Sérieux dans leur implication malgré les trois divisions d’écart, les Yvelinois se sont rapidement mis à l’abri en inscrivant deux buts en première mi-temps grâce à Dylan Duventru et Ismaël Sassi. Au retour des vestiaires, l’espoir des Séquano-Dionysiens s’est assombri après une nouvelle réalisation mantaise de Bruno Preira, tout juste entré en jeu.

Le score a ensuite été alourdi (4-0) en fin de match par Ismaël Sassi, autour d’un doublé. Les Sang et Or s’offrent une place pour le prochain tour de Coupe de France, à l’image de son voisin pisciacais.

L’AS Poissy affrontait elle aussi une équipe de DSR ce week-end. En déplacement à Morangis-Chilly (Essonne), les joueurs de Nordine Kourichi ont respecté leur statut de favoris et ramené une victoire nette (0-3), avant leur réception de l’équipe réserve du PSG, samedi prochain en championnat (9e journée).

Les deux clubs du groupe A du championnat amateur de football (CFA) connaîtront leurs futurs adversaires, pour le sixième tour de coupe de France, à l’occasion du tirage au sort du mardi 13 octobre (après le bouclage de nos pages, Ndlr).