Musique pour tous

Du rock au rap, en passant par les chants marins, le Cac proposera scènes ouvertes et concerts en cette fin de semaine.

À l’occasion de la deuxième semaine des vacances de la Toussaint, le Centre d’action culturelle Georges Brassens (Cac) vous invite à trois concerts gratuits, trois jours de suite. La scène ouverte du Zébra accueillera le groupe Mes doc’, jeudi 29 octobre à 21 h, pour faire partager ses horizons musicaux variés. Les cinq musiciens sont issus d’autres collectifs comme Ho-làa, Les Crocs, Magiktime ou Caps crew, et puisent leurs influences dans le punk, le ska, le métal et le scartch.

Le Zébra laissera place le lendemain 30 octobre dès 20 h 30, à une autre scène ouverte consacrée au hip-hop. Cette soirée Natural vib’z pourrait accueillir une première partie dès 19 h, sous réserve d’inscription auprès d’Abdel au 01 30 98 06 86. Les sonorités marines seront à l’honneur le 31 octobre, jour d’Halloween, au caf’conc. Le Cac mettra en vente « à prix d’ami » le dernier album des Z’embruns d’comptoirs qu’il a co-produit, La mer à boire. Après leurs tournées de tavernes à travers la France, l’Allemagne, les Pays-Bas et le Québec, les Z’embruns reviennent à la maison pour faire chavirer de bonheur les marins, qu’ils soient d’eau douce ou d’eau de mer.

Ateliers cré-(c)actifs

Pendant cette deuxième semaine des vacances de la Toussaint, la Cac propose aux enfants et à leurs parents d’utiliser leurs mains pour proposer leurs propres créations. Le 28 octobre, un atelier cartonnage permettra de confectionner des cadres photos, des boites ou des pots à crayons.

L’atelier récup du 29 octobre, organisé avec Gab’Trucs et Astuces, sera l’occasion de créer un sifflet, un cintre ou un mini parachute à partir de bouteilles en plastique.Enfin le 30 octobre, videz vos placards et donnez un nouveau style à vos anciens vêtements pendant un atelier consacré à la création textile. La demi-journée (2 h) est au prix de 5 euros. Inscriptions et renseignements au 01 30 63 03 30.