Une soirée agitée

La situation a dégénéré entre les forces de l’ordre et un groupe d’individus dans la rue Jean-Baptiste Charcot, au sein du quartier du Val Fourré. Heureusement, aucun dommage d’envergure n’a été constaté.

Mardi soir dernier, la police nationale a procédé au contrôle d’un homme dans la rue Jean-Baptiste Charcot, dans le quartier du Val Fourré. Rapidement, un groupe a commencé à se former et un cocktail Molotov a été lancé. Dans l’action, une projection de liquide enflammé a atterri dans l’oeil d’un fonctionnaire, n’occasionnant aucun dommage grave.

Dans le but de disperser la quinzaine d’individus qui s’était attroupée, deux grenades ont été utilisées. Les autorités ont alors fait appel à des renforts mais ces derniers ont été pris à partie lors de leur arrivée sur les lieux. En effet, des jets de pierres ont occasionné deux impacts sur la carrosserie du fourgon, provoquant ainsi l’arrestation d’un jeune de 15 ans.

Parallèlement à cela, les sapeurs-pompiers ont reçu plusieurs appels concernant des feux de poubelles et de véhicules dans les rues environnantes. Pourtant, aucune situation de ce genre n’a été constatée par l’équipe de la brigade anti-criminalité en charge d’effectuer une vérification.